Transfert Auto
  • Pour trouver un transfert de bail auto facilement
  • pour annoncer gratuitement un transfert de bail
TransfertAuto
Trouvez le transfert de bail qui vous convient
Paiement mensuel :
Mois restants à la location :

Qu'est-ce qu'un bail auto?

Un bail auto s'avoisine beaucoup au bail que vous contracter pour louer un appartement.

Cependant, vous devez savoir qu'il y a plus de conditions en ce qui concerne le bail automobile. Prendre une auto en location est l'alternative parfaite à l'achat. Le prix des autos neuves étant de plus en plus élevé, les consommateurs ne peuvent plus se payer l'automobile qui satisfera entièrement leurs besoins. La solution est alors de prendre un bail auto où les versements seront adaptés à votre budget.

Tout cela est bien beau, mais vous aurez compris que la location automobile comporte ses conditions. Quand vous décidez de signer un bail automobile, vous vous engagez à respecter les termes du contrat. Ne pensez pas pouvoir rapporter l'auto dans une piètre condition sans subir de conséquences monétaires. En effet, la plupart des contrats comprennent un nombre maximal de kilomètres que vous pouvez parcourir ainsi qu'un niveau d'usure que l'auto ne doit pas dépasser. Si vous enfreignez ces règles, vous devrez payer une pénalité, un certain montant du kilomètre en trop et un autre montant pour les réparations nécessaires pour la remettre en ordre. Tout cela peut vous faire peur, mais vous n'avez pas nécessairement à vous en faire, car si vous effectuez les entretiens normaux de l'automobile et que vous vous arrangez pour ne pas dépasser le kilométrage autorisé, vous n'aurez aucun problème lors de la remise de l'auto.

Sachez tout de même que vous avez l'option, à la fin de votre bail auto, de devenir propriétaire de l'automobile en remboursant la valeur résiduelle. Souvent, il est très avantageux de racheter un bail auto, car pour le prix demandé, il sera souvent très difficile d'avoir l'équivalent en ce qui concerne l'achat d'une automobile d'occasion. Il est donc recommandé de comparer l'équivalent sur le marché des autos usagées. Si le prix est nettement supérieur à ce que le rachat de votre auto en coûterait, alors il s'agit d'une bonne affaire pour vous. Bref, cela dépend toujours de votre besoin et de vos goûts. Certaines personnes veulent avoir la tranquillité d'esprit en ayant toujours une auto neuve sous les mains, alors le fait d'avoir un bail auto est la situation idéale pour eux.

Aussi, sachez que vous n'êtes pas obligé d'attendre à la fin du bail auto pour racheter l'automobile et ainsi devenir propriétaire. En tout temps, vous pouvez racheter votre contrat, il suffit de débourser la valeur résiduelle au moment où vous en faites la demande. Pour obtenir de l'information sur cette fameuse valeur, vous pouvez communiquer avec votre concessionnaire ou utiliser les outils en ligne que celui-ci vous offrira. Par contre, ce n'est pas tous les concessionnaires qui sont aussi avancés technologiquement parlant sur le Web. L'avantage de faire cette opération est que vous n'aurez plus de versements fixes à faire chaque mois. Ceux-ci peuvent être dérangeants pour certaines personnes et d'autres voient cela comme une perte financière.

En terme de négociation d'un bail auto, vous pouvez toujours essayer de négocier le taux d'intérêt, car un faible taux vous apportera de plus petits versements. Les fameux dépôts multiples sont également un excellent moyen pour diminuer le taux d'intérêt. Sachez qu'il s'agit d'un excellent placement qui est souvent l'équivalent d'un placement garanti entre 9 et 12 %.

Alors, j'espère que vous en savez un peu plus sur le sujet du bail auto et si jamais vous voulez effectuer un transfert de bail ou la reprise d'un bail, ce site est parfaitement adapté à ce que vous voulez faire. Faites une visite pour vous convaincre.

« Lire les autres articles